Exorcist's Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez-vous dans l'univers d'Ao No Exorcist!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mephisto Pheles
Mephisto Pheles
Captain Baka
Messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 38
Localisation : dans son bureau, une tasse de thé à la main et des pâtisseries à portée de sa bouche
MessageSujet: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:08


_________________________________________________________________________________

Je suis dans mon bureau, seul. Les pépiements des oiseaux matinaux résonnent dans la grande pièce meublée par mes soins qu’est mon bureau. Je la contemple, assis derrière ce dernier, alors que les premiers rayons de soleil de cette nouvelle journée percent dans le ciel hésitant entre un bleu foncé et un orange flamboyant. Un souffle de vent vient ébouriffer mes cheveux dont quelques mèches m’obstruent partiellement la vue sans que je n’esquisse un geste pour les remettre en place. Au contraire, je ferme mes yeux de chat à l’iris vert et me laisse bercer par les gazouillis des êtres volants. Je visualise sans mal mon bureau, véritable capharnaüm dont moi seul connais exactement son contenu ainsi que la position exacte de chaque objet. J’ouvre les paupières et me décide à le ranger. En deux heures, je fais apparaître le bois composant le meuble, pour la première fois depuis son achat. Cet effort n’a aucune répercussion sur mon physique _heureusement!_ mais me donne la furieuse envie d’écouter « Ain’t no mountain high enought! ». Je m’empare de mon portable rose flashy bourré de porte-clés en tout genre et branche mon casque violet décoré avec goût de têtes de lapin blanc kawaï de chaque côté. On est un otaku ou on ne l’est pas. La mélodie entraînante retentit dans mes oreilles, me faisant le plus grand bien. Je me dandine au rythme de la musique, bien content que personne ne soit présent dans la pièce pour assister à ce spectacle plus qu’affligeant! Rmm… Ne perdons pas de temps.
Je m’empare de mon manteau, retire mon insigne d’exorciste et le range précautionneusement dans un tiroir à double fond contenant une bague ornée en son centre d’un diamant d’un violet profond. Pensif, je la prends entre mes doigts gantés et joue avec avant de la glisser dans ma poche intérieure. Enfin je sors de la pièce et verrouille derrière moi en emportant la clé.

Arrivé au couloir du premier étage _celui des salles de classe_ je m’arrête à la vue d’un Yukio agitant sa main en ma direction. Il a l’air de prononcer mon nom…Oui, c’est cela. Je fend la foule d’élèves et me dirige droit vers lui. Je lui saisis l’épaule et lui murmure de me suivre. Je l’entraîne à ma suite vers un autre couloir, désert cette fois-ci. C’est un cul-de-sac fermé par une porte étant en réalité un passage pour les souterrains utilisés par les exorciste et dont nous deux avons la clé.

« Que me voulez-vous, Okumura-sensei? »

Je prononce son nom avec une légère pointe d’ironie. Non pas que je le méprise à cause de son jeune âge, certainement pas; pour moi seul le talent compte. C’est juste que ce titre le vieilli d’une dizaine d’année et colle bien à son statut de « binoclard, rat de bibliothèque ». Plus sérieux, je le fixe avec un masque d’impassibilité alors qu’il m’explique sa requête...


Dernière édition par Mephisto Pheles le Sam 17 Mar - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okumura
Yukio Okumura
Fonda Tout Puissant.
Messages : 228
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:08

Pour une fois, la journée avait été plus ou moins morne. A entendre par là qu’aucuns imprévus n’étaient venus s’intercaler dans son horaire pour le moment. Oui il valait mieux ne pas non plus faire de conclusions trop hâtives. Ce serait complètement idiot. Quoiqu’il en soit, il venait de finir son cours, qui s’était passé tout à fait normalement. Encore heureux. C’était un problème en moins. Du moins pour aujourd’hui, cela recommencerait le lendemain, ainsi que le jour d’après et la liste pouvait être bien longue s’il continuait de la sorte. Enfin, il y aura certainement bien un jour où il s’y fera.

Soit, il comptait regagner tranquillement son dortoir, juste avant d’apercevoir un chapeau qui lui était plus que familier. Le proviseur qui était dans les couloirs ? C’était assez rare. Voir même plus que rare. Mais il n’allait pas en faire toute une histoire, il faisait ce qu’il souhaitait après tout, il s’agissait de son académie, qu’il s’y ballade tranquillement si bon lui semblait. Le jeune Exorciste compta passer son chemin avant de se rappeler qu’il devait lui parler d’une chose.

Il avait dit à une de ses élèves, à Reira plus particulièrement, qu’il toucherait un mot au Directeur sur la permission d’avoir droit à une arme, étant donné qu’elle cherchait à devenir Dragon. Hésitant quelques instants, le brun chercha à croiser son regard et n’y arrivant pas, se décida à lever la main, faisant un signe en sa direction. Chose qui sembla fonctionner. Il se dirigea vers lui avant de lui dire de le suivre, chose que fit l’adolescent sans rechigner. Après tout, c’était lui qui l’avait appelé, et lui toucher quelques mots dans un coin plus calme ne le dérangeait absolument pas, au contraire. Il le suivit donc un peu à la manière d’un chien, mais au final n’était-ce pas ce qu’il était ? Un chien appartenant Vatican, agissant sous ses ordres.

Ruminant ses pensées, il s’arrêta lorsqu’on lui adressa la parole et remarqua qu’ils étaient bel et bien arrivés dans un endroit nettement plus calme. Bon la question du directeur n’avait strictement rien d’original, elle était même plus que normale. Cependant, il semblait y avoir de l’ironie dans la manière dont il l’appelait. Croisant les bras il ne fit aucun commentaire, se contentant de se renfermer sur lui-même silencieusement imitant une nouvelle fois l’huître à la perfection.

’-Et bien, j’aurais voulu vous demander quelque chose.’

Aha. Sans blague. Enfin, il ne comptait pas tourner autour du pot éternellement, ce n’était pas dans ses habitudes. Il préférait en venir directement au fait lorsque c’était possible, même si cela manquait cruellement de tact de temps à autres. Daignant bouger un de ses bras, il remonta une fois de plus ses verres, avant de reporter son regard sur son supérieur.

’-Il se trouve que j’ai une élève dans ma classe, Reira Hinamori si vous visualisez de qui il s’agit, qui souhaiterait devenir Dragon. Je me suis proposé pour l’aider dans sa formation, et je dois avouer qu’elle est assez douée. J’aurais voulu savoir si il était possible qu’elle bénéficie d’une autorisation de sortie un jour pour que nous nous rendions au magasin d’arme afin qu’elle se fasse déjà une idée sur les différentes armes disponibles, voir en acquérir une.

Bon au moins il avait essayé d’exposer au mieux la situation. Il n’avait pas vraiment détaillé le profil de l’élève pour la bonne et simple raison qu’il craignait se trahir d’une façon ou d’une autre. Ce serait une des dernières choses à faire, alors il préférait rester prudent. Prendre des risques inutiles ce n’était pas du tout son truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://exorcist-s-life.forumgratuit.be
Mephisto Pheles
Mephisto Pheles
Captain Baka
Messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 38
Localisation : dans son bureau, une tasse de thé à la main et des pâtisseries à portée de sa bouche
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:11

Reira Hinamori? Reira...Mmm...Ce n'était pas la jeune exorciste plutôt renfermée sur elle-même, atteinte par l'albinisme? Oui, je crois qu'il s'agit bien d'elle, il n'y a pas d'erreur possible. Vérification faite dans ma mémoire de plus en plus encombrée, il s'agit bien d'elle. Profit studieux sans être une crack non plus, elle ressemble beaucoup à Yukio-kun lorsque lui-même était encore un esquire. Pas étonnant qu'elle se soit tournée vers lui pour en savoir plus, donc.
Une arme? A son niveau? Ça ne me semble pas très conseillé...Mais mon petit professeur a l'air de bien l'apprécié, beaucoup à vrai dire, pour la qualifier de "douée". S'est-il entiché d'elle? Posible, si on en croit l'adage "la ressemblance assemble." Néanmoins, tant que je n'aurai pas vu de plus près cette élève en compagnie de Yukio-kun, je resterai prudent sur ce sujet.

"Hinamori Reira, l'albinos. Oui, je vois de qui tu parles. Mais...N'est-elle pas trop jeune pour bénéficier de cette permission. Tu l'as déjà vu en pleine action, apparemment...Comment la noterais-tu sur une échelle de 0 à 10?"

La jeunesse n'est pas vraiment un problème vu que je m'intéresse plus au potentiel, au talent des personnes qu'à leur expérience. C'est comme ça que fonctionne l'établissement, et c'est de cette manière que les élèves ont des professeurs de leur âge, même si cela peut paraître troublant des deux côtés. Le revers de la médaille est que l'on peut facilement monter tout comme l'on peut facilement redescendre. Et il a toujours été plus dur de rebondir.
Pour revenir à l'affaire qui nous intéresse, Yukio-kun et moi, une idée me traverse l'esprit. Pourquoi ne pas la voir pratiquer son art si elle réclamait un apprentissage en tant que dragon? Certes, je ne m'attends pas à ce qu'elle sache manier toutes les armes à la perfection ni qu'elle ne tue un lapin à plus de 300 mètres, mais juste qu'elle sache repérer deux trois trucs sur une arme à feu, qu'elle sache correctement l'entretenir et qu'elle sache ce qu'est un cran de sécurité, comment l'enclencher et le déclencher. Et aussi revoir son bulletin scolaire et ses appréciations de la part des autres enseignants. Tout un programme, quoi!
J'expose mon projet à Yukio-kun qui, telle une huître, reste figé, les bras croisé autour de lui dans une position de renfermement. Lui alors! Vivement que sa chère élève le décoince un peu!

Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okumura
Yukio Okumura
Fonda Tout Puissant.
Messages : 228
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:46

Maintenant, il ne restait plus qu’à entendre la décision de son supérieur. Ce dernier allait certainement demander des précisions, après tout c’était parfaitement normal, il n’irait pas accepter que n’importe qui puisse posséder une arme, cela ne ferait qu’augmenter le nombre de problèmes qu’il y avait déjà. Mais le brun essayerait néanmoins de tout faire pour convaincre le proviseur d’accepter, après tout, elle s’était vraiment bien débrouillée jusqu’à présent. Enfin, pour le moment il semblait réfléchir, comme si il cherchait dans sa mémoire la tête de la jeune fille. Chose qui ne devait pas être des plus évidente vu le nombre d’élèves qui foulaient les couloirs de l’Académie.

Pas évidente mais possible étant donné qu’il arriva à la repérer. Le fait d’être albinos devait être un bon point si on avait envie de rester dans l’esprit des gens. Malheureusement pour l’élève, cela ne semblait pas l’enchanter plus que ça, et le jeune Exorciste la comprenait parfaitement, il préférait rester discret et tant qu’on ne lui demandait pas son avis, allait difficilement prendre la parole de plein gré. Excepté lors de missions quand il fallait prendre les choses en mains. A part ça…On pouvait presque toujours courir pour qu’il ne fasse.

La question de l’âge vint sur le tapis, mais il savait que cela ne représenterait pas un gros problème pour Mephisto, après tout, il l’avait bien pris dans ses rangs, même si il avait le Père Fujimoto à ses côtés. Alors à moins qu’il n’ait changé d’avis sur la question, ce ne serait pas le point le plus dur à régler. Tant qu’elle était compétente, c’était le principal non ? Soit. Il lui demandait de la noter sur une échelle de 0 à 10. Hmph. Plutôt difficile. Tout d’abord il devait rester assez subjectif, ou plutôt essayez de n’avoir en tête que ce qu’elle avait accompli et non sa tête. Même s’il l’appréciait, il ne fallait pas que cela trompe son jugement, ce serait une grossière erreur de sa part.

Il réfléchit donc quelques instants, se repassant en mémoires les gestes qu’elle avait accomplis, la façon dont elle s’était comportée. Dans l’ensemble, c’était pas mal du tout, surtout au niveau de la théorie, il n’avait rien dû rectifier s’il se souvenait bien, mais à part sa position. Mais autant ne pas s’emballer trop vite non plus et commencer à expliquer dès le départ.

’-Oui, je l’ai déjà vue en ‘pleine action’. En fait, elle voulait avoir plusieurs renseignements et m’a demandé si je ne pouvais pas l’aider dans sa ‘formation’. Il est…Assez difficile de donner une note bien précise, en tout cas, pour la composition de l’arme elle n’a fait aucunes fautes, là où il a fallu rectifier quelque chose c’était à sa position, rien de très grave, de plus c’était la première fois qu’elle s’essayait au tir. Sur une cible immobile, il n’y a pas non plus eu de gros problèmes, elle a réussi à faire mouche plusieurs fois et le reste était assez près du centre. Quant aux cibles mouvantes, elle a passé le niveau facile sans rater une, et je n’ai pas essayé les suivants. Je lui donnerais…Un sept ou un huit, il y a quelques choses à rectifier, et elle peut encore s’améliorer cela va de soi, mais elle a de bonnes bases.’

En tout cas, elle savait très bien viser. Pour une première fois, elle s’en était très bien sortie ! Même si elle avait légèrement dérapé émotionnellement à un moment, mais bon. Son interlocuteur n’était pas obligé de le savoir, le brun se disait que la jeune fille ne serait pas des plus heureuses si il le disait à tout le monde. …Certes, le proviseur n’était pas ‘tout le monde’ mais bon. Le jeune Exorciste préférait garder ça pour lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
https://exorcist-s-life.forumgratuit.be
Mephisto Pheles
Mephisto Pheles
Captain Baka
Messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 38
Localisation : dans son bureau, une tasse de thé à la main et des pâtisseries à portée de sa bouche
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:22

Ainsi il lui mettrait une note de 7, voire 8/10? st-elle aussi forte que cela ou l'avantage-t-il pour des raisons obscures? Le connaissant, je ne pense pas qu'il me mente ou ne surestime les capacités de son élève. Mmm... Intéressante alors, cette Reira. Je me décide enfin.

"Je veux la juger. Je veux la voir combattre en ton absence."

Je me retourne vers la fenêtre ouverte et contemple les nuages. Mes pensées dérivent vers mes connaissances sur la classe des Dragons. Shiro en était un un, tout comme moi actuellement. Mais on ne peut pas dire que les armes à feu soient mon domaine de prédilection. Trop impersonnelles, trop "froides" comme mise à mort...Trop bruyantes aussi. Je préfère de loin les armes blanches ou les invocations. C'est plus...Moi, tout simplement.
Je soupire et me retourne vers le jumeau de Rin-kun.

"As-tu autre chose à me demander ou à me faire savoir? Une quelconque question? Même personnelle, j'entends par là au sujet de ton frère."

Je sais, ou plutôt je sens la peur tordre le ventre de Yukio-kun à chaque fois que Rin-kun doit combattre. Cette angoisse de craindre la mise à mort de l'hybride par le Vatican au moindre geste suspect. Le stress qu'engendre cette épée de Damoclès en suspension au-dessus de son aîné et dont je suis moi aussi menacé. Je connais les sentiments qu'éprouve Yuki-kun car ils me traversent également, à échelle réduite cependant.
Une brise vient ébouriffer nos cheveux et apporte à mes oreille pointues à l'ouïe plus fine que les humains les douze coups de midi. Il faut que je me dépêche d'en finir avec le jeune professeur ou je serais en retard à mon rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okumura
Yukio Okumura
Fonda Tout Puissant.
Messages : 228
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:22

Tenant toujours fermement ses bras autour de lui, le brun attendait patiemment une réponse de la part de son supérieur. Cela ne servirait strictement à rien de le presser, il était certainement en train de réfléchir, et il n’aurait strictement rien gagné à le perturber. Tiens, en plus il n’aura pas dû attendre durant des années lumières qu’il ne se décide de lui donner une réponse. Bien, il voulait se forger son propre opinion des compétences de la jeune fille, c’était parfaitement compréhensible. De plus, il n’avait aucune raison de le refuser, la jeune albinos était réellement douée, ce n’était pas non plus comme s’il s’était amusé à exagérer quoique ce soit. Abaissant légèrement la tête en signe d’approbation, il regarda le sol durant quelques instants. Il ne voyait pas très bien pourquoi il tenait à le faire en son absence, mais bon il avait certainement ses raisons et il n’irait pas les discuter. Même s’il n’était pas d’accord, il n’aurait pas le dernier mot avec lui, si il se mettait en tête de l’avoir, c’était une bataille perdue d’avance.

’-Très bien, est ce que je la préviens, ou vous préférez le faire à ‘l’improviste’ ?’

Lança-t-il en relevant la tête et le regard par la même occasion. Cela ne servait strictement à rien d’observer le sol durant des heures, même s’il pouvait se révéler passionnant lorsqu’on ne savait pas où se mettre. Autrement…Il fallait bien admettre qu’à part marcher dessus, le brun n’y prêtait pas grande attention et faisait pas grand-chose d’autre. Bon, il ne lui avait encore jamais exprimé son mécontentement, alors pourquoi devrait-il changer de comportement envers lui ? …Quoi ? Il ne sait pas parler ? Tant pis pour lui. Il pourrait très bien montrer sa colère en faisant tomber les gens qui lui marchent dessus. Maintenant s’il se tôle juste en sortant du couloir il saura pourquoi.

Autre chose à lui demander ? Non il ne voyait pas ce qu’il pouvait dire d’autre, si il l’avait interpellé c’était essentiellement pour la formation de Dragon de Reira. Ceci dit, à la mention de son frère, il re détourna le regard une nouvelle fois, le posant cette fois-ci sur le mur à ses côtés. Qu’est-ce qu’il pouvait bien dire à son sujet ? Il avait constamment peur pour son aîné mais ce dernier ne semblait pas disposé à écouter le moindre de ses conseils. D’accord, il l’admettait que de temps à autres il était plus fatiguant qu’autre chose à lui rabâcher les oreilles, mais il fallait bien que quelqu’un le fasse. Si seulement il pouvait mettre en application ce qu’il lui disait, ça irait d’autant mieux. Enfin soit. Le brun ne dirait strictement rien à son supérieur, le jour où il irait se confier n’était pas encore arrivé.

’-Mh. Non pas pour le moment.’

Et vas-y que je te démontre que je sais encore mieux imiter le gastéropode ô combien intéressant qu’est l’huître. Bon il se doutait bien qu’il n’avait certainement pas dû être très convaincant mais tant pis. Il préférait garder ses doutes pour lui-même, inutile d’aller enquiquiner les autres avec ça. Cela ne servirait strictement à rien. Il entassait tout et les ressassait quand bon lui semblait. Pour le moment il arrivait à les gérer, mais il n’y arriverait certainement pas éternellement. Tant pis. Il trouverait une alternative plus tard.

Quoiqu'il en soit, si l'on cherchait un sujet de conversation à entamer avec lui, il valait mieux éviter de parler de son frère, comme il l'avait très bien fait ici, il y avait beaucoup de chances pour qu'il se renferme encore plus, jusqu'à ce que la personne ayant pris la parole abandonne. C'est ce que cette technique pouvait être très pratique, et elle fonctionnait assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://exorcist-s-life.forumgratuit.be
Mephisto Pheles
Mephisto Pheles
Captain Baka
Messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 38
Localisation : dans son bureau, une tasse de thé à la main et des pâtisseries à portée de sa bouche
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:16

Je le fixe du regard, mes yeux verts dans les siens bleus clairs, démon contre exorciste. Car je ne me considère pas comme tel. En faite, je ne me revendique de chaque côté que lorsque cela m’arrange. Pour l’instant, je me fais passer pour un talentueux chasseur de démons mais je sais, comme quelques personnes hautes placées au Vatican, que je serais capable de détruire cette école et les étudiants qui vont avec d’un simple coup de parapluie et sans remords autre que d’avoir passé toutes ces années ici pour rien. Mais on n’en est pas encore là. Je crois que ce vénérable bâtiment restera debout encore une ou deux dizaines de siècles, soit un ou deux millénaires. Pas mal, non?

« Très bien. Est-ce que vous la prévenez ou vous préférez le faire à l’improviste? »

Hein? Ah oui, cette Reira…Je laisse de côté mes projets futurs et souris sans joie à Yukio-kun.

« Pourquoi est-ce que tu as accentué le mot improviste? Je ne fais jamais rien à l’improviste et planifie tout d’avance. Et puis, même si j’étais ce genre de personne, ne crois-tu pas que de tout prévoir et de ne pas se laisser de temps en temps emporter par son élan, de faire les choses avec naturel, n’est pas plus beau et moins stressant? Tu me donnes envie d’agir comme cela, Yukio-sensei. En improvisant. »

Ironique, piquant et mordant. Voilà les termes qui me définissent. Je finis de jouer avec mon petit professeur et retrouve mon sérieux, le temps de me remémorer mon emploi du temps. Une fois ce dernier en tête, je fixe une date.

« Dis à Reira que je veux la voir sur le terrain après-demain à 4 heures du matin. Si cette horaire ne lui convient pas, dis-le moi que j’en trouve une autre. »

En faite, c’était un piège. Si Yukio-kun me faisais remarquer que c’était trop tôt, cela signifiait que son élève n’était pas si passionnée que cela. Et ce serait un point en moins dans mon appréciation sur elle; appréciation sans l’avoir vue, certes, mais appréciation sur ce que m’avait dit Yukio-kun.
Revenir en haut Aller en bas
Yukio Okumura
Yukio Okumura
Fonda Tout Puissant.
Messages : 228
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 29
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:44

Bon au moins, il avait accepté de la voir s’entraîner, c’était déjà une bonne chose. Même une très bonne chose. Au moins, il ne refusait pas net. En même temps, cela aurait été plus qu’idiot d’agir de cette manière. Le proviseur serait certainement passé à côté d’une belle occasion de voir une apprentie prometteuse en action. Du moins c’était le point de vue du brun. Quand une opportunité se présentait à nous, il ne valait mieux pas la laisser passer. Quand c’était possible. Parce qu’il était évident maintenant qu’on ne savait pas toutes les saisir, ce serait trop beau, surtout qu’on ne se rendait pas non plus toujours compte qu’il s’agissait d’une opportunité.

Soit. Il avait repris la parole, d’un ton bourré d’ironie. Génial, la moule avait évoluée en pinatã géante maintenant. Bon en soit, cela ne faisait pas un énorme changement étant donné que l’une se contentait de rester sans dire grand-chose et se refermer sur soi-même, alors que l’autre ne disait rien non plus, et se contentait de faire comme si ces paroles ne lui étaient pas destinées. Non vraiment, improviser c’était une chose qui ne lui revenait absolument pas. Laisser le hasard faire une bonne partie des choses, alors qu’on pouvait tout prévoir, c’était inutile. Plus qu’idiot. Pourquoi ne pas s’assurer de mettre toutes les chances de son côté lorsqu’il y avait moyen ?

Maintenant, il était certain qu’il avait bien dû improviser de temps à autres, mais autant dire qu’il le faisait le moins possible. Et que jamais il n’irait s’inscrire à un stage d’improvisation de son plein gré. Et même si quelqu’un avait trouvé le moyen de le faire derrière son dos et de le prévenir qu’à la dernière minute, il trouverait le moyen de se défiler pour ne pas y aller. Ou se contenterait de faire tapisserie durant toute la durée du dit stage. Après tout, c’est on ne peut plus intéressant de faire tapisserie. De la sorte on a tout le temps de réfléchir à autre chose, et à observer la pièce dans laquelle on se trouve sous toutes les coutures. Très instructif. Et en plus, ça décourage beaucoup de personnes à venir vous aborder. Encore mieux.

’-Faites-le si cela vous chante, cela ne me regarde absolument pas.’

Lança-t-il en haussant légèrement les épaules. Il ne servirait strictement à rien de s’énerver ou de réagir à la provocation, cela ne ferait certainement qu’amuser son interlocuteur. Et puis de toute façon, il n’y avait pas de quoi non plus de prendre la mouche. Le nombre de fois où on lui avait dit ce genre de chose, il ne le comptait même plus. Et non depuis tout ce temps il n’avait pas daigné faire un quelconque effort pour changer. Grand bien leur fasse s’ils avaient envie de s’amuser, de son point de vue le travail passait avant. Tout le monde avait des priorités différentes après tout.

De toute façon, le jeune Exorciste ne s’attarda pas des heures sur la question, son supérieur reprenant la parole une nouvelle fois. Aller juger ses compétences à 4h du matin ? Il ne l’a ménageait pas vraiment…Enfin soit, s’il demandait ça, c’était certainement pour une bonne raison. Y avait-il un piège derrière ses paroles qu’il essayait de lui tendre ? Peut-être, mais il ne fallait pas non plus être trop paranoïaque. Hmph. S’il la prévenait assez tôt, elle pourrait aller se coucher plutôt ce jour-là afin d’être en forme. Le tout maintenant serait de la trouver le plus vite possible dans l’Académie. Quoique. Il avait toujours son numéro de portable au pire.

’-Très bien, je la préviendrai. Est-ce que je pourrais vous accompagner, en restant à l’écart ? Afin de voir comment elle se débrouille.’

Après tout, se lever tôt ne lui poserait aucun problème, il avait pris l’habitude de ne dormir que quatre ou cinq heures par nuit, il lui suffirait aussi d’aller se coucher un peu plus tôt. Le tout, si le directeur acceptait, ce serait de ne pas réveiller Rin en plein milieu de la nuit. Mais bon, étant donné qu’il avait plutôt le sommeil lourd, ce ne serait pas un gros problème. Observer de loin l’élève pouvait s’avérer aussi intéressant, il serait peut-être plus facile de la sorte de cerner ses faiblesses, de voir aussi les mouvements qu’elle exécutait.
Revenir en haut Aller en bas
https://exorcist-s-life.forumgratuit.be
Mephisto Pheles
Mephisto Pheles
Captain Baka
Messages : 179
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 38
Localisation : dans son bureau, une tasse de thé à la main et des pâtisseries à portée de sa bouche
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:49

Alors comme ça le jeune professeur voulait assister au combat? Mmm...Pourquoi pas. Mais laquestion était de savoir ses intentions. Voulait-il s'assurer que rien de grave n'arriverait à son élève ou m'empêcher de découvrir quelque chose sur ladite élève? Ou encore, voulait-il s'angoisser devant le spectacle au lieu de s'angoisser tout seul dans sa chambre? Bah! Ça ne me concerne pas et j'ai autre chose à faire. Du genre aller au rendez-vous demandé par cette petite démonne, Ashura. Et espéré en ressortir vivant, de préférence. Même si je sais qu'au niveau du pouvoir, je la dépasse un peu.

Très bien. Vous assisterez donc à ce test. Vous n'aurez pas le droit d'agir, par contre. J'ai votre parole. Bien. Dans ce cas, rendez-vous la semaine prochaine au parc. Bonne journée, professeur Okumura."

Je lui tire mon chapeau et me dirige vers la porte menant aux souterrains utilisés par les exorcistes. Une fois cette dernière refermée derrière moi, je cours à mon rendez-vous...



[FINIIII]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]   Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une arme? Mais pour qui? Pas pour me tuer, j'espère...[Mephisto et Yukio] [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exorcist's Life :: Assiah :: Académie de la Croix-Vraie :: Couloirs-